PROVIGO
CONSEILLER JURIDIQUE, IMMOBILIER ET LOCATIF
(2-5 ans d’expérience)

Provigo est membre du Groupe Loblaw, l’un des plus importants employeurs du secteur privé au Québec, un chef de file canadien dans les secteurs de l’alimentation et de la pharmacie et le plus grand détaillant au pays. Le Groupe Loblaw, de concert avec ses sociétés affiliées, emploie près de 40 000 personnes dans la province de Québec par l’entremise de ses quelque 500 magasins détenus par la société, de ses franchisés, de ses sociétés affiliées et de ses pharmaciens-propriétaires, exerçant leurs activités principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo le MarchéMC, MaxiMD, Maxi&CieMD, PharmaprixMD, Club EntrepôtMD Provigo et Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le programme de marques contrôlées le plus solide du pays, notamment les marques le Choix du PrésidentMD, Sans NomMD et Joe FreshMD. Il offre également les Services financiers le Choix du PrésidentMD et le programme de récompenses. Récemment nommée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada (2021) et les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (2021), Loblaw valorise et respecte clairement ses employés et a créé un excellent environnement de travail.

L’équipe juridique de Provigo au Québec s’occupe d’un large éventail de dossiers, notamment les questions relatives au développement, à la location et à la gestion du portefeuille immobilier du Groupe Loblaw au Québec.  L’équipe est maintenant à la recherche d’un conseiller juridique ayant de l’expérience en matière de location et d’immobilier pour se joindre à son équipe juridique. Vous analyserez, interpréterez, négocierez et rédigerez un large éventail de baux, sous-baux, amendements et autres contrats liés à l’immobilier.  Vous fournirez également des conseils sur des projets de réaménagement complexes, des expropriations et des questions immobilières générales.  Le candidat idéal doit posséder de solides compétences en matière de rédaction de contrats et un intérêt pour l’immobilier.  Ce poste relèvera directement de la Directrice principale, services juridiques, immobilier, et sera situé à Montréal (Ville St-Laurent) en mode hybride de télétravail.

Le candidat idéal possédera de 2 à 5 ans d’expérience en location commerciale, en immobilier commercial et/ou en développement, acquise auprès d’un cabinet et/ou d’une entreprise d’envergure.  Vous devrez également être un excellent négociateur, collaborateur et communicateur, capable de prendre des initiatives et d’avoir l’esprit d’équipe.  La maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, ainsi qu’une approche du travail axée sur les détails seront importantes. La capacité de jongler avec des obligations concurrentes dans un environnement au rythme rapide sera nécessaire pour réussir dans ce rôle.

Provigo s’engage à être socialement responsable en respectant l’environnement, en s’approvisionnant avec intégrité, en faisant une différence positive dans ses communautés, en reflétant la diversité de notre nation et en étant un endroit où il fait bon travailler. Si vous aimez apprendre constamment, êtes à la poursuite de l’excellence et souhaitez travailler dans un environnement dynamique, alors nous vous invitons à soumettre votre candidature. Ce poste offre un travail intéressant et de haut niveau ainsi que des possibilités de développement de carrière à long terme. Si vous souhaitez poser votre candidature pour ce poste, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Lorene Nagata de NagataConnex Executive Legal Search ou Caroline Haney de Haney Recrutement Juridique aux coordonnées ci-dessous.

Comme il s’agit d’un mandat confié en exclusivité à NagataConnex Executive Legal Search, tout CV reçu d’autres sources leur sera transmis.